Agis

Ils ont agi en Tunisie :

Les associations ont agi en Tunisie pour le droit à l’accès des personnes handicapées au transport. Un diagnostic a été mené sur une des lignes du tram dans le grand Tunis et a permis de formuler des recommandations concrètes pour sa mise en accessibilité. L’action a été portée par une association de la région et a impliqué les autorités responsables dans toutes les étapes.

Vidéos en langue des signes

Retranscription de la vidéo

Ils ont agi en Algérie :

Les associations ont agi en Algérie pour l’implication des personnes handicapées dans la prise de décision au niveau local. Des formations ont été organisées pour les OPHs de Jijel afin qu’elles maitrisent mieux la Convention relative aux Droits des personnes Handicapées et puissent s’appuyer dessus dans leur concertation et plaidoyer auprès des autorités.

Vidéos en langue des signes

Retranscription de la vidéo

Ils ont agi au Maroc :

Les associations ont agi au Maroc pour l’élaboration d’un plan d’action communal inclusif. Des formations et ateliers de travail ont été réalisés impliquant les OPHs et les membres de la commune d’Azrou afin de s’assurer de la prise en compte des besoins spécifiques des personnes handicapées à l’échelle du territoire.

Vidéos en langue des signes

Retranscription de la vidéo